mardi 16 mars 2010

Tuesday self portrait (un cliché)


Sa manière brutale de pousser la porte du café.
Son sac grand format, pesant au bout de son bras.
Ses gants antidérapants, masquant ses mains.
Ses yeux, invisibles, dissimulés par la visière de la casquette abaissée.
Ses vêtements, tous noirs, pratiques, neutres.
Sa démarche souple mais décidée, autoritaire.

Je n'aurais pas été surprise de savoir son sac empli de billets frais et craquants.
Ou d'armes lourdes et désassemblées.
Je n'aurais pas été surprise d'entendre -à peine- un cliquètement rapide et professionnel suivi d'une sommation "tous à terre, les mains sur la tête, etc"

Tout cela m'a traversé l'esprit, pendant les quelques secondes qu'il a fallu à l'homme pour entrer à la maison du peuple.

Pourtant, on ne peut pas dire de moi que je regarde trop la télé.

(Il y a 189 autres self portraits ICI)

Aucun commentaire: