lundi 12 avril 2010

Salir la ville est un délit

Sur la photographie noir & blanc de 6 sur 9 centimètres, elle se tient debout sur une dune. Derrière elle, la plage est vaste et déserte, la mer est basse.
Ses sandales à talons hauts s'enfoncent dans le sable, son short est de couleur sombre et son bustier blanc fait sa poitrine pointue,  met en valeur ses épaules charnues.
Pour tout bijou, elle porte une montre, petite et ronde, au fin bracelet en cuir noir.
Ses cheveux sont longs et bouclés, couverts d'un foulard à pois dont le vent soulève la pointe.
Il fait chaud et la luminosité lui plisse le regard qu'elle a tourné vers la droite. Ainsi on ne voit, de son visage, que le profil.
Elle est jeune et, au dos de la photo, elle a écrit :
Je t'aime tous les jours de plus en plus mon chéri car tu as fait de moi la plus heureuse des femmes du monde. 
Et elle a signé :
Ta petite chérie Madeleine

Quand les poubelles me font un croche-pied, je ne regrette pas de m'y pencher. 

Aucun commentaire: