vendredi 20 août 2010

La chambre des officiers


"J'étais aux Etats Unis. 
J'étais dans la rue, avec ma famille. 
Il régnait un climat malsain de violence.
On avait peur. 
La police passait dans la rue pour nous prévenir d'un grand danger, d'un grand risque. 
Et, juste derrière les policiers, des femmes voilées et des garçons d'une dizaine d'années arrivaient en lançant des cocktails molotov partout autour d'eux. 
C'était horrible. "

A la table voisine, la jeune fille blonde a achevé son récit en disant que, si elle avait fait ce rêve, c'était sans doute parce que, la veille, elle avait vu l'épisode d'une série dans lequel il se passait à peu près la même chose.
Moi qui ne regarde jamais la télévision, je ne sais jamais, en franchissant le seuil grenat de ma chambre, ce que mes rêves restitueront de ma journée.
(et l'autre nuit, 
sans doute parce que j'avais parlé d'un capitaine, 
un haut gradé a fait irruption dans mon sommeil)

1 commentaire:

gwendoline a dit…

Par ailleurs, La chambre des officiers est un livre de Marc Dugain