samedi 11 septembre 2010

Quand je dis mon coeur, je parle de toi

"Je me dicte mon 
Premier poème de nuit
Je sais bien que tu craignais, Bien, bloqué sur la droite, justifié sur votre machine
Comme ça
Je sais bien que tu craignais
C'est ça. 
Comme une parole qui part en retard et vient buter contre un mur, soupir, et hop, on repart, comme on s'éclaircit la gorge, tiret. Q majuscule, pour attaquer en grand, quelque chose donc 
-Quelque chose
tous les moyens
aujourd'hui
par ton coeur
Comme une petite liste, crac, se termine en queue de poisson, tous les moyens/aujourd'hui/par ton coeur, bref, blanc et reprise au même point exactement avec 
Dans le mien
Par ton coeur (...) dans le mien, hmmmm, c'est beau quand même, non ?
C'est pas mal. 
La littérature, c'est pas si mal. 
C'est une solution pour reprendre la main."


Olivier Cadiot. Un mage en été.


Aucun commentaire: