jeudi 2 septembre 2010

Une enquête sentimentale

Aimez-vous faire une halte sur les aires d'autoroute ?
Que redoutez-vous le plus :
le bruit ou le silence ?
la foule ou la solitude ?
la chaleur ou le froid ?
Le film que vous avez vu le plus souvent est-il 
celui que vous préférez ?
Le temps que vous consacrez au ménage vous parait-il excessif ?
Vous énervez-vous quand vous êtes au volant d'une voiture ?
Pouvez-vous identifier la nationalité
d'un étranger avant de l'entendre parler ?
L'âge que vous aurez à votre prochain anniversaire
vous effraie-t-il ?
Avez-vous rêvé d'être vétérinaire pendant votre enfance ?
Aménagez-vous votre logement avec des meubles
trouvés aux encombrants ?
Que vous évoque une odeur de friture ?

4 commentaires:

Mélie a dit…

tu sais, je songe de plus en plus à traduire les questions de toutes les enquêtes en anglais, à les glisser dans un sac et à présenter le sac à chaque fois que je rencontre une nouvelle personne, pour éviter l'éternel, et tu viens d'où, tu fais quoi ici, tu es là depuis combien de temps ? (je serais autorisée ?)

gwendoline a dit…

En anglais et dans toutes les langues que tu connais, Mélie.
Ce n'est pas autorisé : c'est chaudement recommandé !!!!
(à la condition de raconter les rencontres et/ou les réponses !!!)

Paul a dit…

Deux heures trente de route, déjà. Un début de crampe au pied droit, la chemise moite de transpiration; l'agacement face aux imbéciles qui doublent à droite. La halte sur l'aire de Briis sou Forge est la bienvenue.
Arrêt dans la cafeteria presque déserte, fraicheur de la clim, silence. C'est propre, plus que chez moi, je devrais nettoyer plus souvent, tiens. Je récupérerais bien la banquette en skaï marron pour la mettre dans mon salon, s'il n'était déjà encombré de meubles trouvés dans la rue.
Les hauts parleurs diffusent l'air de Brazil, qui fut longtemps mon film préféré - je n'en ai plus officiellement, d'ailleurs je n'aime revoir un film plus d'une fois.
L'odeur de graisse de bœuf en provenance des cuisines me fait penser à l'Angleterre, comme toujours. D'ailleurs, ce couple qui vient d'entrer, ça pourrait bien être des anglais. Ou gallois. Ils ont l'air d'adultes responsables, eux, ils doivent bien avoir 35 ans.
J'aurai 43 ans dans huit mois,au fait, déjà.

Anonyme a dit…

Réponses sentimentales;
SI j'aime m'arrêter sur les aires d'autoroute...mmmh, bonne question. Oui, pause évian, M n M's et brumatisateur, mais ça fait longtemps que j'ai pas fait ça.

Le silence, c'est rare, le vrai silence, ça me ferait peut être peur, ce qui est clair c'est que le grand bruit, le vacarme, ça me fait mal (physiquement).
La foule anarchique,
et la chaleur humide même la nuit. Ca fait très très peur.


Comme tout le monde, je crois que je peux, et en fait, comme tout le monde, je me plante, c'est pas mon jeu préféré.
Je viens juste de passer un anniversaire un peu effrayant (35), et tranquille aussi.

Je voulais élever des chiots. Et je l'ai fait...

pas trop...

odeur de friture, pas bon, pas bon

G"
(c'était difficile après Paul)