jeudi 9 septembre 2010

Une enquête sentimentale

Avez-vous des penchants pour la superstition ?
Craignez-vous les chatouilles ?
Que vous évoque le plus le mot pique-nique
les chips, 
les oeufs durs, 
le taboulé, 
les bananes molles ?
Aimez-vous écrire au stylo plume ? 
Vous êtes-vous déjà fait opérer ?
Que pensez-vous de votre voix 
quand vous l'entendez enregistrée ?
Quel jour de la semaine préférez-vous ?
Compulsez-vous les offres immobilières
alors que vous n'avez pas le projet de déménager ?
Les lisez-vous avant de cocher la case
"j'accepte les conditions générales" ?
Quel est votre instrument de musique favori ?
Que voyez-vous par la fenêtre de votre cuisine ?

2 commentaires:

Paul a dit…

Enfin vendredi.
Saisis une chips entre l'index et le majeur. Titille-moi avec, comme si c'était un stylo plume. Passe et repasse sur ma cicatrice.
Imite ma voix avec un theremin, ça sera toujours mieux que l'original.
Sussure moi des offres immobilières à l'oreille - "grande bourgeoise à saisir de suite", "beaux volumes", "vue exceptionnelle par la fenêtre de la cuisine".

J'accepte tes conditions générales sans même les lire.

Anonyme a dit…

Oui, c'est tout à fait ça, un penchant pour la superstition, j'arrive à passer sous une échelle, j'aime les chats noirs, mais j'ai mes propres trucs interdits si je ne veux pas que mon monde s'écroule.

Les guilis???? Mais non, je suis grande maintenant, c'est moi qui les inflige (pour le grand plaisir de la victime...).

Les oeufs durs...

Mon stylo plume du moment est rouge, il écrit bien, mieux que moi, il sent bon, et le bruit qu'il fait sur le papier, le soir quand tout le monde dort, me donne l'impression que j'écris des choses essentielles.

Oui, deux fois des yeux, et je dois y repasser....

Je me dis que ce n'est pas celle que j'entends dans ma tête, ça c'est sûr, et parfois c'est ma soeur qui parle et je crois que c'est moi...(mais elle dit des conneries et je me dis, mais j'ai pas dit ça quand même....).

Le vendredi, parce que c'est juste avant mes deux jours préférés du week end.

Non, pas de temps pour ça. Quoi que, je jette parfois un coup d'oeil, manière de penser à un jour, peut être.

Non, je ne les lis jamais, c'est trop long, trop petit, et trop intéressant en plus, mais je croise les doigts, pour que tout se passe bien.

Le piano, pour jouer, mais pas forcément à écouter.

Les mères et enfants qui passent sur leurs tricycles, les pères qui vont travailler et qui rentrent du boulot, les femmes qui marchent par deux pour venir nous convertir à quelque chose, les voitures qui sont garées sur le parking, et l'immeuble d'en face, avec les futon qu'on aère et le linge qui sèche sur les balcons.

Gé. (vivement jeudi prochain, merci G. )