vendredi 4 mars 2011

Le cabinet des rêves 9

Je suis dans un quartier africain (ça pourrait être Matongé) et les gens dansent dans les cafés, sur les trottoirs et me bousculent. Je suis seule. Je suis fatiguée. Je ne sais pas ce que/qui j'attends. J'ai un sac empli du linge que je viens de laver au lavoir. C'est la nuit. Pour rentrer chez moi, je dois traverser un grand magasin. Dans les escalators, je me fais à nouveau bousculer. Je débouche à l'arrière du magasin. Il fait très sombre, je ne suis pas rassurée. 
B. me dépasse. Il se retourne mais ne me voit/reconnaît pas. Pour être sûre qu'il ne me voie pas, je m'arrête et lève les mains à la hauteur de mon visage, comme si j'allais allumer une cigarette. 
Je poursuis ma route et croise une dame qui me propose un ballon gonflé à l'hélium en me disant : Pour vos enfants. Il s'agit d'une énorme souris, habillée en bleu, un peu comme un personnage de Beatrix Potter. 
Sans m'arrêter, je lui dis : Je n'ai pas d'enfants et je pense que, toutes les fois où j'ai eu des ballons, il m'est arrivé des choses désagréables. 
J'arrive enfin devant mon immeuble. Les escaliers du porche sont envahis par de très jeunes adolescents (une colonie de vacances ?) qui chahutent. 
Au moment où je suis là, on les fait entrer et ils s'éparpillent bruyamment au rez-de-chaussée. 
Moi, je vais prendre l'ascenseur bien que je ne sache plus à quel étage j'habite. Je ne suis pas la seule à vouloir monter et, à plusieurs reprises, je bloque involontairement le mécanisme soit avec mon sac, soit avec une de mes chaussures que je perds dans la fente de la porte, empêchant ainsi des personnes d'entrer. 
Rêve du 20 février 2011

Aucun commentaire: