vendredi 22 avril 2011

Le cabinet des rêves 15

Un mur est en train d'être construit, dans la cour. Et cela suscite beaucoup de critiques. A ma stupéfaction, les grands panneaux publicitaires apposés sur le portail, eux, ne semblent choquer que moi. 
Au moment de me garer, je me demande si nous avons un emplacement attitré. Cela ne semble pas être le cas alors je choisis une place de laquelle je pourrai sortir facilement. 
C'est sur le parking que J. vient présenter son livre. Je ne l'écoute pas vraiment. Non seulement parce que je suis surprise qu'il choisisse de s'exprimer de manière aussi informelle, entre les voitures. Mais aussi, et surtout, parce que je ne le reconnais pas du tout : plutôt que rasés comme avant, ses cheveux sont longs, blancs et coiffés vers l'arrière et il ne porte plus de lunettes. 

Rêve du 17 avril 2011

Aucun commentaire: