vendredi 13 mai 2011

Le cabinet des rêves 18

Je suis avec mon père en voiture.
Je ne suis pas sûre que ça puisse l'intéresser, je ne pense pas qu'il se souvienne de ce garçon mais je lui parle de F. qui a été videur dans un pub et qui travaillait la nuit, qu'on appelait parfois chez lui à 1H30.
Je lui propose de lui montrer le pub et on descend de voiture.
Mon père court sur le trottoir pour me montrer qu'il en est capable. Je souris mais lui rappelle qu'il n'y est pas obligé, je suis un peu inquiète de ce qui pourrait lui arriver mais je ne lui montre pas.
Il manifeste un enthousiasme frappant pour tout : les cafés, les restaurants... Et il tient à m'inviter quelque part.
Après avoir vu des lieux bondés, nous descendons dans un restaurant qui se trouve au sous-sol d'une espèce de grange remplie de décors de théâtre.
Nous ne sommes pas sûrs d'y rester : je propose de consulter la carte et de nous décider.
On nous accueille gentiment et on nous apporte non seulement la carte mais également des olives et des boissons pétillantes à boire dans une cuillère au fond de laquelle se trouve une petite figurine en verre de Murano.
A ce moment-là, je ne suis plus avec mon père mais avec L. J'ai constaté que les plats, sur la carte, étaient très chers. Il y  a du poisson que je peux manger. Lui, il a pris quelques olives et s'amuse à boire le cocktail. C'est difficile à cause de la figurine mais c'est fait pour ça : c'est un gadget qui favorise la conversation.
L'ambiance du restaurant n'est pas très agréable mais je comprends que, pour L., il n'y a pas de doute que nous allons y manger. Je me dis que sans doute que les prix lui sont indifférents puisqu'il va m'inviter.

Rêve du 12 janvier 2011

Aucun commentaire: