vendredi 20 mai 2011

Le cabinet des rêves 19

Je suis avec mes deux soeurs dans un terrain de camping, devant un bungalow. 
J'ai acheté un appareil de cuisson, que j'ai posé dans l'herbe. 
C. : Tu es bien comme R. ! 
Moi :  je suis comme R. parce que j'ai acheté un appareil de cuisson ?
C. : Non ! Parce que tu en as acheté un inutile : tu ne manges pas de pain de mie mais, finalement, c'est la même chose ! 
Moi : Non, parce que je peux y cuire des riz différents. 
Je constate, au moment où je dis cela, que j'ai acheté un rice cooker et je comprends que, en effet, ce n'était pas un achat indispensable pour moi. 
R. n'est pas loin de nous mais ne dit rien. 
C. ajoute : En plus, ça consomme beaucoup d'eau à chaque fois !

Même si nous nous trouvons devant un bungalow, je sais qu'il s'agit de la maison de R. Je me dis que je pourrais y venir en vacances lorsqu'elle ne sera pas là. Mais elle est située au fin fond de la campagne et je n'ai pas de voiture. 
J'essaie de m'imaginer y rester toute la journée. 
Je pense : Seul un enfant serait distrait par le simple fait de marcher sur le chemin.

Rêve du 18 mai 2011

2 commentaires:

odilon a dit…

Notre nouvelle maison est bien un bungalow !! tu peux y venir lorsque je suis là : j'ai la voiture pour t'y conduire et te faire du riz au rice cooker ! (cette C. toujours le mot pour rire !)

Chenican a dit…

Ah ah je passe au bon moment on parle de moi ! N'empêche qu'il faudra qu'on en change, de rice cooker, elle est maligne cette R elle nous refile son vieux qui colle et que j'en veuille ou pas me voilà avec un engin pas indispensable pour moi mais utile à P !