vendredi 12 août 2011

Le cabinet des rêves 31

Je suis dans l'appartement de G. et H.
Ils ont un bébé (c'est une fille) qui dort dans un berceau. 
Mais, soudain, je la vois près de mon lit et je me demande comment elle est descendue. 
Je la prends dans mes bras et remonte avec elle.
Au moment de la remettre dans son lit, je m'aperçois que je n'ai plus de bébé contre moi mais juste une feuille de papier. 
Je pense : Il faut que je la retrouve, ils vont s'inquiéter. 

Rêve du 29 juillet 2011

6 commentaires:

Fabriceaujapon a dit…

Bonjour Gwen,

ça fait une éternité ! Je n'étais plus trop connecté à la blogosphère ces dernières années. Ca va te paraître très bizarre, mais j'ai la même question pour toi que BertranD ci-dessus. Ou plus précisément, peux-tu me confirmer que tu n'es pas en Afrique actuellement ?

Je pense que de nombreuses personnes vont te poser la même question... tu finiras par comprendre pourquoi.

A bientôt,

Fabrice (toujours) au Japon

Anonyme a dit…

Chère Gwendoline, moi je te crois à Bruxelles, quel temps y fait-il ? Tes contes bloguifiants y sont plus agréables, subtils et vrai que d'autres...

Je t'embrasse
Laurent (F/26)

akaieric a dit…

Je crois qu'on a tous reçu le même email de gwen qui nous demande une assistance financière car elle est en déplacement en afrique.
Est ce que c'est du phishing?

elsia a dit…

La question est dans l'air, alors juste un coup d'oeil de confirmation : en lisant ce fameux mail, je ne sais pas, il m'a rappelé quelque chose... des mots déjà lus, et par ici en plus ! C'était le 7 août précisément, dans ton "Sommaire" et vérification faite, les mots sont bien les mêmes, ou si peu différents, le mystère s'éclaire donc.
Néanmoins quelques mesures de vérification semblent donc s'imposer :-)

Je t'embrasse depuis mon retour de vacances pluvieux envers et contre tous les mails intempestifs du monde !

fabriceaujapon a dit…

Ce mail qu'on a tous reçu de ta part a bien l'air d'une arnaque nigériane ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Fraude_4-1-9 ), mais il est assez bien formulé pour laisser un doute, d'autant qu'il était envoyé depuis ta propre adresse email. Tu t'es probablement fait pirater...

Enfin, on espère avoir de tes nouvelles quand même...

gwendoline a dit…

Merci de me lire, Elsia !!! Tu es la seule, en effet, à avoir fait le lien entre le spam que j'ai reçu la semaine dernière et qui m'a fait rire jusqu'à ce que je m'aperçoive qu'il atterrit à présent chez tous mes contacts de mon adresse gwenaujapon, qui s'inquiètent pour moi et sont prêts à m'envoyer leurs économies !!! Merci à tous ! C'est très mal me connaître de me croire capable de m'aventurer sur le sol africain !!!!!!!!!!!!!
Bises bises,
Gwen