vendredi 23 septembre 2011

le cabinet des rêves 37

Je vis avec ma mère -qui travaille, qui gagne peu d'argent, dont la vie n'est pas très facile- dans un appartement qui se détériore beaucoup (il y pleut et le sol se boursoufle). Je veux en parler au propriétaire qui habite au rez-de-chaussée mais il se défile toujours. Je ne le vois pas : je ne lui parle qu'à travers une petite trappe. Il est de très mauvaise volonté. Je connais son fils qui est imbu de sa personne, notamment quand il me montre des vêtements chers et de grande marque qu'il a achetés en me disant que c'était la première fois qu'il faisait du shopping. 
Ma mère, désespérée, m'annonce que le propriétaire lui a dit que nous allions devoir vivre au premier étage. Je ne sais pas ce qu'il y a de catastrophique à cela. 
Un jour, je rentre et l'appartement du premier est ouvert. Ma mère y a organisé une "fête" dont elle est très fière car c'est une réunion improbable et onirique, réunissant des morts et des vivants. 
C'est une fête mais personne ne bouge. A peine les gens parlent-ils. 
Je traverse les pièces. Ce sont des chambres spacieuses, hautes de plafond, bien décorées. 
A l'arrière, l'appartement donne sur une allée. Des jeunes y sont et discutent. L'une d'entre eux dit qu'elle a acheté cette allée. 

Rêve du 28 juin 2011

Aucun commentaire: