vendredi 30 septembre 2011

Le cabinet des rêves 38

On sonne et ma mère, qui est chez moi, insiste pour que nous regardions à la fenêtre avant d'ouvrir. La fenêtre est très haute, nous nous penchons et nous voyons un camion, près de la porte. Une femme, qui en est sortie, nous aperçoit et nous fait signe. 
Nous descendons. 
La femme est opticienne, elle vient livrer une paire de lunettes que ma mère a commandée pendant la nuit. Comme elle ne se souvient pas de l'avoir fait, j'en conclus qu'elle a passé la commande en dormant. 
Il s'agit d'une monture, petite, qui lui va très bien. Elle coûte 84€. Ma mère a un air un peu paniqué parce qu'elle n'a pas d'argent sur elle. L'opticienne lui dit qu'elle peut payer plus tard, qu'il suffit qu'elle signe un reçu. 

Rêve du 30 septembre 2011

Aucun commentaire: