vendredi 7 octobre 2011

Le cabinet des rêves 39

J'ai les cheveux vraiment trop longs et E. me dit (il semble ne pas le dire pour la première fois) qu'il peut me les couper. 
J'hésite. Comme il réaffirme qu'il en est capable, j'accepte. 
Il me demande -l'air un peu dégoûté- de les laver avant. Je m'exécute, la tête penchée au-dessus d'un évier plein de vaisselle. 
Pendant que je me savonne la tête, E. parle de Jeanne d'Arc. Apparemment, il y a débat : a-t-elle réellement prononcé les mots "Dieu, pourquoi m'as-tu abandonnée ?". 
Cette question a l'air de beaucoup préoccuper E. même si je fais remarquer que, pour ma coupe, la réalité historique n'est pas très importante. 
Je rince mes cheveux mais, malgré tout, j'ai l'impression d'avoir plein de mousse sur la tête. Je demande si c'est le cas. Mais personne ne me répond : on n'a pas l'air de m'entendre à cause d'un bruit ambiant très fort. 

En réalité, c'est le camion des éboueurs qui passe au-dehors et qui me réveille.

Rêve du 5 octobre 2011

Aucun commentaire: