vendredi 4 novembre 2011

Le cabinet des rêves 43

Il y a des araignées au plafond et j'en suis effrayée. J'ai un aspirateur à la main mais il n'est pas assez long pour pouvoir les aspirer et, en plus, elles bougent. 
B.L., en se moquant un peu de moi, me dit qu'il va s'en occuper.
Il les fait tomber du plafond, les réunit dans une boîte -dans laquelle elles ne vont pas rester, bien sûr- et, une fois qu'elles sont sur le lit, il en a peur, lui aussi.
Je sors de la pièce et il m'assure qu'il va faire ce qu'il faut. 
Quand je reviens, je sais qu'il ne les a pas tuées.
Je lui demande ce qu'il en est (l'important pour moi est qu'elles ne me surprennent pas quelque part). 
Il dit qu'il a fait "le nécessaire" et qu'il les a "traduites". 
Il est laconique, comme à son habitude. Je comprends qu'il n'en dira pas davantage, que je dois lui faire confiance. 

Rêve du 31 octobre 2011

Aucun commentaire: