vendredi 18 novembre 2011

Le cabinet des rêves 45

Je suis de passage à Tokyo et, à l'invite de la patronne du salon de thé de Takadanobaba qui est le centre d'un reportage télévisé, je suis entraînée à un show culinaire. 
L'assiette de chaque convive est emplie de langoustines à la crème, de fruits à la crème également... 
En fait d'assiettes, il s'agit plutôt de chars tellement c'est immense et spectaculaire. 
Le résultat est drôle : les langoustines sont très polaires et elles sont présentées en pyramide. 
Chaque invité choisit l'ingrédient de base de son assiette. Quand arrive mon tour, alors que j'annonce que je ne mange pas de produits laitiers, l'organisatrice de la manifestation m'en veut et conclut par un méprisant : Vous ne trouverez pas beaucoup d'endroits où vous pourrez manger ! 
Rêve du 3 novembre 2011

Aucun commentaire: