vendredi 16 décembre 2011

Le cabinet des rêves 49

Je suis en train de travailler (en plein air mais je ne sais pas en quoi consiste ce travail) quand mon téléphone sonne. 
Ce n'est qu'au troisième appel que je parviens à répondre parce que j'ai compris le mécanisme de mon appareil (qu'il faut activer comme une petite chaudière : il y a vraiment une petite flamme bleue). 
Quand je décroche, c'est un homme qui me parle. 
Il ne se présente pas, comme si nous étions assez intimes pour que je le reconnaisse. Et, en effet, je le sais même si je ne saurais pas dire son prénom. 
Il me dit qu'il m'a vue à la bibliothèque, que je n'étais pas si moche, il aimerait qu'on se voie et il me propose qu'on se retrouve pour faire quelque chose pour J.C.
Je n'en ai aucune envie. Je réponds que je ne peux pas et qu'on pourra voir J.C. une autre fois. 
Mais l'homme a raccroché. Comme si ma réponse n'était pas recevable, qu'elle lui faisait outrage. 
Ce n'est que plus tard que je pense que la manière dont il a parlé de J.C. signifie peut-être qu'il est mort. 
Je vérifie et c'est bien le cas. 

Rêve du 11 décembre 2011

Aucun commentaire: