lundi 12 décembre 2011

LE TEMPS RETROUVÉ

CHAPITRE 1 : LES ORIGINES

Il avait fait chaud, ce jour-là. Et nous avions marché, ayant saisi le prétexte d'une exposition dans un château pour passer une journée ensemble, tous les quatre, comme nous aimions le faire en été. Il faisait chaud et nous étions restés un moment, sur ce banc. Seule, je m'étais levée et j'avais tourné autour d'eux comme une grosse mouche, le visage dissimulé derrière mon appareil et eux s'étaient laissé faire.

Plus tard, les négatifs en mains, j'avais pensé qu'ils étaient beaux mais j'avais craint qu'eux se voient seulement vieux.

A présent je les regarde et cette image de leur âge figé me sert parfois de miroir, me fait espérer leur ressembler et m'arrêter sur un banc, moi aussi, avant de continuer à vieillir.

1 commentaire:

chenican a dit…

Quelle étrange impression de tomber sur papa comme ça, sans s'y attendre ... un gros coup d'émotion, les larmes qui montent, je regarderai tes photos à l'occasion...