mardi 20 décembre 2011

Tuesday self portrait (une prédiction)

... et pourtant...
Il y a deux ans
j'avais déjà écrit ici
ce qu'est ma vie.
 "J'ai vu des gens parfaitement heureux dans une vie assez simple se prendre de passion pour une cuisine intégrée. Ils passaient un temps infini à choisir des plaques en vitrocéramique, des placards intelligents, perdant par le même coup un argent considérable. J'en suis arrivé à comprendre qu'ils ne se parlaient plus, incapables de communiquer autrement qu'à travers le choix trivial d'une cuisine, pour finalement se séparer. Car la magnifique cuisine achevée, il y a toujours un type dans un méchant peignoir en train de se faire cuire un oeuf, une femme pas encore peignée, pas encore maquillée qui trempe nonchalamment sa tartine, et ces merveilleuses laques, ces inox de frigo américain leur renvoient des images qui ne sont pas plus belles que celle qu'ils avaient d'eux avant."
Jean-Yves Cendrey

2 commentaires:

elsia a dit…

Écho : il y a peu, chez une amie très chère, découvrir sur son bureau virtuel, l'icône d'un outil de programmation de cuisine, et se demander ce que cela signifiait, d'elle et de soi à ce point de la vie, décider que cela ne voulait rien dire... et pourtant.

Anonyme a dit…

Arnaud m'a appris à prononcer les mots cuillère et cuisine.


Auguste