vendredi 6 janvier 2012

Le cabinet des rêves 52

Dans ce qui ressemble à une école primaire, je suis chargée de m'occuper d'un enfant pendant une heure. 
En montant au premier étage, je passe devant un groupe d'enfants rassemblés à qui on est en train de présenter un écrivain.
Elle s'appelle Catherine Legrand. Je lui dis Mais je vous connais ! alors que ce n'est pas vrai : je ne l'ai jamais lue. Elle me répond que, dans ce cas, nous avons un ami commun. Elle hésite avant de retrouver son nom : Arnaud Cathrine. 
A l'étage, je comprends que je dois rester dans le couloir et l'enfant dont j'ai la charge est, en réalité, un jeune chat gris avec lequel je commence à jouer. 
Aucun bruit ne s'échappe des classes le long du couloir or, comme je n'ai pas de montre, je me dis que c'est de là que je saurai que l'heure sera écoulée et je commence à trouver le temps long.
Le chat est devenu (sans qu'il y ait eu de métamorphose) un petit garçon assez antipathique. 
Pour son goûter, je lui sers du bon pain ainsi que de la pâte à tartiner de très bonne qualité. Alors qu'il mange sans enthousiasme, je lui dis C'est bon, hein ?!
Il me regarde, les yeux vides. 
Je le fixe un moment avant de conclure : 
Tu vois, la grande différence entre toi et moi, c'est que toi, tu manges du chocolat. 

Rêve du 6 janvier 2012

Aucun commentaire: