vendredi 2 mars 2012

Le cabinet des rêves 60

"-Tu fais des rêves ?
-J'en ai pas fait un seul depuis un bon bout de temps -enfin, pas un seul de neuf. Ce ne sont que des reprises. Je les connais par coeur. Parfois je pique du nez en plein milieu tellement ils sont chiants."
Geoff Dyer. La couleur du souvenir.
Je suis dans la maison de la Source. 
Il fait très sombre alors que c'est le jour et je ne suis pas très rassurée. 
J'entends du bruit au rez-de-chaussée et je descends. 
Je vois qu'il y a de la lumière dans la cuisine. 
Je pense que ma soeur est passée et n'a pas éteint avant de partir. 
Or, elle est encore là.
Elle a fait des tartes dont une aux figues. 
Elle me répond avec détachement : A peine quand je lui demande si elle y a mis du sucre. 
Je pense Quel gâchis car je vois qu'il ne reste que quelques fruits qu'elle n'a pas utilisés et que je pourrai, donc, manger. 

Rêve du 25 février 2012

Aucun commentaire: