jeudi 1 mars 2012

tu penses que je passe trop de temps à toujours reprendre du début, tu es comme les gens avec les histoires, ils voudraient tous qu'on passe plus vite sur le milieu, mais non, mais non, ça va trop vite, il faut ralentir, toi évidemment tu veux savoir la fin mais il n'y en a pas, de fin, il faut prendre les choses plus lentement,*

*Gertrude Stein. Brewsie & Willie
Ma cousine a appelé sa fille Marilou. 
Il ne se lève plus du tout. Tu imagines ce que c'est que de vivre avec quelqu'un qui ne quitte plus son fauteuil ?
Il nous a dit qu'avec tout ce qu'il fallait économiser, c'était comme si on était payés 4000€ par mois ! 
Vous vous rendez compte ??? Il m'a demandé "Madame, vous voulez coucher avec moi ?" alors qu'il était 8H30 du matin !!!
Oui, Marilou en un seul mot, c'est joli, hein ?
C'est mieux si tu peux m'envoyer ce fichier comme ça je pourrai le corriger directement. 
Qu'est-ce que tu manges, chou ???

Chaque fragment de vie entendu à la cafet' ressemble à l'épisode d'un feuilleton
dont je n'ai pas suivi le début,
dont je ne connaîtrai jamais la suite. 
Pourtant, il n'y a ni suspens, ni réelle surprise.
 les amours les déménagements les collègues les naissances les deuils
... Rien qui n'ait déjà été écrit dans les livres,
en somme.

Aucun commentaire: