mardi 27 mars 2012

Tuesday self portrait (un verbe du premier groupe)

S'il y avait un verbe 
soleiller. Ou 
cielbleuter
Je saurais parfaitement le conjuguer.

D'abord je me dis oui, que ça change forcément des choses, quand t'es aimée. En même temps je me dis que ça dépend des gens, pas de l'affection que t'as simplement reçue ou pas, mais des gens, comment t'es fait, toi. T'as des gens tu peux les aimer et ça les change pas, ils sont fermés à l'amour, ça les touche pas, et t'en as d'autres ça les fait s'épanouir, ça les change complètement. C'est qu'on est pas égal sur le coeur. On sent pas tous pareil. Y a rien à faire. C'est comme ça. L'amour c'est juste un cadeau que tu fais, mais que tout le monde veut pas ou peut pas recevoir.
Roberta elle est de dos, elle épluche les pommes de terre, elle fait un tas, elle les coupe en rondelles, elle les pose dans une assiette. Tu sais quoi, elle dit.
Quoi, elle demande Monique. 
Ben même si c'est un cadeau que tu fais, elle dit Roberta qui se retourne, que tu fais à des hommes qui en valent pas la peine, c'est un cadeau que tu fais à toi aussi, en fait, et surtout à toi, moi je trouve. Tu trouves pas.
Si, elle dit Monique. 
Emmanuel Adely. Mon amour

Aucun commentaire: