mardi 17 avril 2012

Tuesday self portrait (Fortes averses et vent soufflant fort : 70 km/h en rafales)


Je donnerais volontiers deux conseils à toutes les jeunes femmes : coupez-vous les cheveux et apprenez à conduire une automobile. Ces deux choses-là changent le cours de l'existence. Les cheveux longs ont vraiment été une forme d'esclavage tout au long des millénaires qu'a duré l'histoire; avec une crinière que l'on peut coiffer en une minute et à travers laquelle le vent peut souffler, on se sent soudain bien plus libre que les mots ne peuvent l'exprimer. Et, étant donné qu'ici on ne porte pas de corset, on est vraiment en mesure de se mouvoir à l'égal des hommes. Si cela m'allait, je porterais des pantalons, ici, des shorts comme en portent beaucoup de dames; mais, malheureusement, je n'ai pas les jambes ni le courage moral qu'il faut...
Karen Blixen. Lettres d'Afrique. Janvier 1923

1 commentaire:

Anonyme a dit…

A chaque fois que je regarde tes oreilles, je me dis qu'elles sont parfaites et donc idéales avec des cheveux courts.
C'est un peu incongru,c'est pourquoi je n'ai jamais osé interrompre une conversation pour m'extasier!
Il fallait bien que tu le saches un jour "j'adore tes oreilles!"
bises
Sandrine