lundi 21 mai 2012

Les cartes de nos vies



5 heures      de
soleil
de
terrasse
d'
amitié
(à la fin
on aurait pu
tout aussi bien
se rasseoir à cette autre terrasse
 qui faisait le coin
 et continuer à parler
 tout le reste de la journée)

Lui prenant le livre des mains, je lui dis que je le lirais le lendemain pendant qu'elle passerait son examen, pour m'occuper, et je me mis à le feuilleter. Elle avait souligné en noir de nombreux passages de la première partie, "les causes du malheur", et avait ajouté ça et là des notes, comme "Ha ha ha ha", mais la seconde partie, "les causes du bonheur", semblait n'avoir jamais été ouverte.
-Je voudrais bien avoir ce livre, dis-je.
-Tu n'auras qu'à l'acheter demain.
-Non, je veux le tien. 
-Pourquoi ?
-Parce qu'il est plein de rires, c'est ce qui me plait."
Yu Miri. Poissons nageant contre les pierres.

Aucun commentaire: