vendredi 22 juin 2012

Le cabinet des rêves 76

Mon père est en bas et je sais par ma mère, qui monte à l'étage où je suis, qu'il a décidé de faire du fromage blanc. 
Elle fulmine parce qu'elle sait qu'il ne fait pas ce qu'il faut, elle le lui a dit mais il s'obstine. 
Un peu plus tard, je descends et je constate, au contraire, que mon père a réussi la recette. 
Il a recouvert de son fromage de nombreuses tartines, qu'il a empilées approximativement et, au moment où j'arrive, il est en train de tenter de verser du miel dessus. 
Les tranches de pain étant de guingois, le miel glisse, n'y adhère pas comme il le voudrait mais, malgré tout, il s'en est déposé partout et je suis déçue car je ne vais pas pouvoir goûter à ces tartines. 
Voyant que mon père est déjà très énervé, j'essaie de le lui dire le plus gentiment possible, insistant sur sa réussite de la recette qu'il pourra refaire une prochaine fois. 

Rêve du 13 juin 2012

Aucun commentaire: