jeudi 7 juin 2012

Plus tard, il a plu

Après qu'elle a eu peint mes lèvres, j'aurais pu lui répondre que je me sentais avoir plus d'Allure ou que c'était une Chance d'avoir petit déjeuné au soleil. 
Au lieu de cela, je suis repartie dans un sillage sucré et Egoïste qui a donné le ton au reste de la journée.
Il a plu quelques instants mais c'était une averse rafraîchissante qui faisait du bien. Un épais nuage en provenance de l'océan s'est approché et s'est installé juste au-dessus de moi, il a lâché une douche tranquille, puis, comme s'il s'était soudain souvenu : "Ah ! C'est vrai ! J'ai des achats à faire !", il est parti précipitamment sans même se retourner. Ici, la météo suit un schéma extrêmement simple : surtout ne pas y chercher quoi que ce soit d'abstrait ou d'ambigu, ou quelque trace de métaphore ou de symbole.
Haruki Murakami. Autoportrait de l'auteur en coureur de fond.

Aucun commentaire: