vendredi 31 août 2012

Le cabinet des rêves 86

La nuit j'ai rêvé de pâtes fraîches et d'escalopes de poulet crues qu'on mangeait en banquet à la gare d'Austerlitz. Il y avait un journaliste et les faux témoins avaient faim. 
Chloé Delaume. J'habite dans la télévision.
La fille du patron de Renault, qui s'appelle Camille, est dans ma classe. Nous sommes au lycée. 
Comme nous habitons dans le même quartier, nous rentrons ensemble, en parlant. 
Elle m'interroge à propos de mon amoureux.
Je lui dis que nous nous voyons de moins en moins à cause de son travail qui est vraiment très prenant. 
Camille me demande s'il a une secrétaire. Elle semble sous-entendre qu'elle pourrait le devenir s'il en avait besoin mais comme je lui dis qu'il est bilingue en anglais, elle constate qu' elle ne lui serait d'aucune utilité. 
Alors que nous sommes arrivées, un garçon s'approche de nous.
Camille le connaît et me dit discrètement qu'elle va le draguer.
Mais c'est à moi qu'il s'adresse. 
Il me répète trois fois que j'ai donné mon numéro de téléphone en cours mais que j'ai écrit le 3 "comme un légume", que c'est ridicule, que ça ne se fait pas et il insiste pour que je le diffuse à nouveau mais correctement écrit. 
Alors qu'il s'éloigne, Camille me fait remarquer qu'il s'agit de l'acteur Nicolas Duvauchelle dont elle est folle.
Moi, je ne l'ai pas reconnu et je pense qu'il a été mal maquillé. 
Le soir, nous allons dans une soirée.
Deux jeunes tombent et se cognent la tête contre une barre, par terre. 
L'un des deux meurt et, dans un silence absolu, il est emporté sur une civière. 

Rêve du 28 août 2012

Aucun commentaire: