vendredi 12 octobre 2012

Le cabinet des rêves 92

Je suis dans le train au Japon : au fur et à mesure que je les dépasse, je reconnais le nom des gares.
Il y a aussi beaucoup de maisons luxueuses avec des piscines. 

Je vais faire des courses. 
Comme le gérant du magasin n'est pas là, les articles sont attachés entre eux avec une ficelle et je n'arrive pas à me saisir, notamment, d'oranges emballées dans un paquet opaque. 
Comme je m'apprête à abandonner, je vois deux jeunes femmes qui y parviennent, elles, et dont l'une parle français et n'est pas asiatique. 
Je lui parle mais elle fait comme si elle n'avait pas entendu. 
Je réussis à prendre un paquet dans un autre rack mais, en me dirigeant vers la caisse, je me rends compte que je n'ai pas pris des oranges mais des bouteilles de jus et, me doutant que je ne vais pas aimer ça, je vais les reposer. 
Je passe à la caisse avec un sachet de pain dont je m'assure auprès de la caissière -qui n'est autre que L. de New York- qu'il n'est pas aromatisé. Elle me le confirme en faisant la grimace et s'en va avant que je puisse payer mais après m'avoir présenté une jeune fille sous le seul prétexte que celle-ci apprend le français. 
Elle me parle mais je ne comprends rien.

Rêve du 6 octobre 2012

Aucun commentaire: