jeudi 21 février 2013

La naïveté

A l'époque où je prenais pour argent comptant tout ce qu'elle me disait, ma soeur m'avait parlé de l'adage selon lequel la meilleure année de notre vie était forcément celle pendant laquelle notre âge coïncidait avec le chiffre de notre date de naissance.
Aveuglée par la déception d'avoir vécu mes cinq ans dans l'ignorance de ce fait et sans particulièrement les savourer, je n'avais pas réalisé que, à en croire ce raisonnement, personne au monde ayant passé l'âge de 31 ans, ne pouvait être plus heureux qu'il ne l'avait été jusque-là.

3 commentaires:

lipiarski a dit…

jadore les enfants parce que moi aussi

odilon a dit…

Je me souviens !!!! ..... c'était une révélation de Michel ou Christine je crois ! Le 15 ma meilleure année ... j'ai des doutes !
Tu devrais encore prendre comme argent comptant ce que je te dis ou ne te dis plus ! sais tu !!!

chenican a dit…

et moi alors ? 4 ans ? un âge dont je n'ai AUCUN souvenir ???!!! Quelle déception !